Le plus grand joueur allemand de l’histoire n’est plus de ce monde

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le plus grand joueur allemand de l’histoire n'est plus de ce monde

Ce lundi, l’Allemagne pleure le départ d’une étoile du football mondial. Quelques jours seulement après la mort de la légende brésilienne Mario Zagallo, Franz Beckenbauer est mort à l’âge de 78 ans, hier dimanche.

L’agence de presse allemande a annoncé, ce lundi, la mort de Franz Beckenbauer, une icône du football mondial. Le Kaiser a remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur tout comme Mario Zagallo. L’un des géants du football mondial et une figure de proue de la Mannschaft s’est éteint à l’âge de 78 ans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’itinéraire de Franz Beckenbauer

Le plus grand joueur de l’histoire du football allemand a évolué sous les couleurs du Bayern Munich et de la Mannschaft. Beckenbauer a tout gagné au cours de sa prestigieuse carrière. Il a remporté trois Ligue des champions, deux Ballon d’Or (1972-1976), deux Coupe du monde, l’une comme joueur (1974) et l’autre comme entraîneur (1990) et sans oublier l’Euro (1972).

Considéré comme le plus grand défenseur de son époque, le Kaiser a révolutionné le poste de libero dans les années 70. Beckenbauer est incontestablement le plus grand footballeur allemand de l’histoire à côté de Gerd Müller et Lothar Matthaus.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive