Le Premier ministre Ariel Henry effectue une tournée d’inspection dans la Grand’Anse 

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
Photo : twitter Ariel Henry

Le Chef du gouvernement Haïtien, Ariel Henry dans le cadre de la prochaine rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août, a réalisé une tournée d’inspection dans la Grand’Anse pour renouveler sa détermination à ne ménager aucun effort en vue du relèvement de la péninsule du sud, tout en mettant l’accent sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires.  

« Avec le support de la FAO, cette visite est l’occasion pour moi de lancer le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot », a fait savoir le locataire de la Primature dans un message publié ce mercredi 17 août à travers le réseau social Twitter.  

En effet, pour le neurochirurgien aucun progrès économique et social n’est envisageable sans un pacte de gouvernabilité, garantie d’une stabilité politique favorable aux investissements et à la création d’emplois durables sans un cadre de dialogue permanent en vue d’une meilleure cohésion sociale.  

C’est dans ce contexte que, le Dr Ariel Henry a affirmé qu’il a eu une rencontre avec le  le Mgr. Joseph Gontran Décoste, ainsi que des représentants de différents secteurs. 

Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Henry dit réjouir de procéder à l’inauguration du pont provisoire jeté sur la Rivière de la Grand ‘Anse aux fins de faciliter la libre circulation des gens, des biens, des denrées agricoles dans le double contexte de la Saint-Louis, le 25 août en cours et de la prochaine rentrée des classes le 5 septembre. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.