NETALKOLE

Le président américain confirme qu’Abou Bakar al-Baghdadi a été tué lors d’un raid militaire en Syrie

play icon Le président américain confirme quAbou Bakar al Baghdadi a été tué lors dun raid militaire en SyrieÉcoutez cet article

 

Donald Trump a confirmé dimanche matin qu’Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique, était décédé après un raid militaire américain dans le nord-ouest de la Syrie au cours du week-end.

« Abu Bakr al-Baghdadi est mort », a déclaré Trump à la Maison Blanche, qualifiant la capture du dirigeant de l’État islamique de « priorité absolue en matière de sécurité nationale de mon administration ».

Selon les dires de Donald Trump, une mission des forces d’opérations spéciales des États-Unis avait été lancée à la poursuite du chef de l’État islamique et qu’il n’y avait pas eu de morts américaines au cours de la mission. Plusieurs combattants de l’État islamique et compagnons du chef al-Baghdadi ont été tués durant cette mission. Onze enfants ont été déplacés de la maison et ne sont pas blessés, a déclaré le président.

À en croire le locataire de la maison blanche, Al-Baghdadi avait été poursuivi au bout d’un tunnel sans issue par des chiens, « Traîner » trois enfants avec lui et en arrivant au bout du tunnel il a fait exploser un gilet-suicide, se faisant tuer les enfants avec lui.

plisminit Le président américain confirme quAbou Bakar al Baghdadi a été tué lors dun raid militaire en Syrie
Advertisements

Les résultats des tests «immédiats» et «totalement positifs» prouvaient qu’il s’agissait d’al-Baghdadi laisse croire le premier citoyen des États-Unis aux journalistes.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Advertisements
Sign Up today Le président américain confirme quAbou Bakar al Baghdadi a été tué lors dun raid militaire en Syrie

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:NETALKOLE