SPORTS

Le président de l’UNFP pose un ultimatum au PSG

Après que le PSG décide de mettre Kylian Mbappé de côté à cause d’une affaire de prolongation avant la tournée au Japon, samedi dernier. Ce lundi, le président de l’UNFP, Philippe Piat, sort de son silence pour prendre la défense de la superstar française.

Le Bondynois qui refuse de prolonger son contrat avec le PSG, risque de rester dans les tribunes si son dossier avec le club de la capitale française ne bouge pas. Une affaire où Philippe Piat décide de mettre la pression sur les dirigeants parisiens. Ce lundi, le président de l’ UNFP a réagi sur RMC Sport. « Les deux parties doivent trouver une solution avant la fin du mercato, sinon on demandera au PSG de faire jouer Mbappé », a-t-il déclaré.

Plus loin, Philippe Piat avance pour souligner que le récent meilleur joueur de la Ligue 1 ne pourra pas rester sans jouer. « Mbappé doit entraîner comme tout le monde. Si le club s’y impose, ce sera un harcèlement. En effet, c’est illégal en ce qui concerne le droit du travail. Cela ne peut se permettre à l’un des meilleurs joueurs du monde de rester sur le banc sans jouer, sans avoir été sanctionné.»

Le PSG et Kylian sont dans l’obligation de réagir avant la fin du présent marché des transferts, sinon le syndicat des joueurs de la Ligue 1 peut mettre tout en œuvre pour sanctionner le Paris Saint-Germain. L’international Français qui souhaite rejoindre le Real Madrid librement, a peut-être une avance sur le PSG après la sortie du président de l’UNFP.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive