Le président Xi Jinping reconduit à la tête du Parti communiste chinois

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le président xi jinping reconduit à la tête du parti communiste chinois
Le président Xi Jinping a obtenu ce dimanche un troisième mandat à la direction du Parti communiste chinois et dirigera la Chine pendant les cinq prochaines années.
À l’issue du XXe Congrès du Parti communiste chinois, Xi Jinping a été reconduit dimanche 23 octobre à la tête du Parti communiste pour un troisième mandat, devenant le dirigeant chinois le plus puissant depuis Mao Zedong, fondateur du régime.
À la tribune du Grand palais du peuple à Pékin, Xi Jinping, qui préside la Chine depuis dix ans, a promis de travailler dur dans l’accomplissement de ses tâches durant les cinq nouvelles années qu’il aura à occuper le président de la République populaire de Chine.
Le Chef d’Etat chinois s’est également félicité pour ses réalisations pendant ses dix premières années à la tête de la Chine. “Nous avons créé deux miracles : un développement économique rapide et une stabilité sociale à long terme”, a-t-il dit.
À rappeler que durant une cérémonie en prélude au XXe Congrès du Parti, l’ancien président chinois Hu Jintao a été escorté vers la sortie samedi visiblement contre son gré. Selon l’agence Chine nouvelle, l’ancien Chef d’Etat ne se sentait pas bien.
Hu Jintao a présidé la Chine de 2003 à 2013. L’homme de 79 ans a été incité par des employés à se lever de son siège, situé à côté de Xi Jinping, son successeur.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.