Le Real Madrid colle la pression au FC Girona

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le real madrid colle la pression au fc girona

Après le nul du FC Barcelone contre Valence en Liga lors de la 17e journée, le Real Madrid domine facilement Villarreal au Bernabeu (4-1). Les Madrilènes prennent les commandes et mettent la pression aux Catalans qui reçoivent le Deportivo Alavés, lundi 18 décembre.

Le Real Madrid n’a pas tremblé contre son adversaire du jour au Santiago Bernabeu. En effet, les Blancos ont nettement dominé le Villarreal (4-1) grâce à des réalisations de l’inévitable Jude Bellingham (25e), Rodrygo (37e), Brahim Diaz (64e) et Luka Modric (68e).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré cette belle opération, les Merengues perdent David Alaba et Ferland Mendy, sortis sur blessure. À noter que le buteur des Sous-marins Jaune est Morales (54e). Ce revers descend Villareal à la 14e place du classement avec 16 points.

Jude Bellighman ne cesse pas de marquer les esprits pour sa première saison au club madrilène. L’ancien du Borussia Dortmund a inscrit 17 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues. Les hommes de Carlo Ancelotti collent la pression au FC Girona qui n’a pas droit à l’erreur contre Alaves, toutefois il veut rester leader de la Liga. Le Real enchaîne un 16e match consécutif sans la moindre défaite toutes compétitions confondues et compte désormais 7 longueurs sur son grand rival FC Barcelone.

Le Top 5 du classement de Liga

1- Real Madrid : 4 2 points

2 FC Girona : 41 points

3- Barcelone : 35 points

4- Atletico Madrid : 34 points

- Advertisement -
Ad imageAd image

5- Athletic Bilbao : 32 points

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive