Le Real Madrid, nouveau roi de l’Europe

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Dominé en première période par le Borussia Dortmund, le Real Madrid s’est imposé samedi à Wembley (2-0) lors de la grande finale de la Ligue des champions. Grâce à des réalisations de Dani Carvajal et Vinicius Junior, les Madrilènes sont sacrés champions d’Europe pour une 15e fois de leur histoire.

Grandissime favori pour la finale de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré samedi contre le Borussia Dortmund (2-0) après avoir été en difficulté contre une formation allemande qui n’a pas profité de la fébrilité de la défense madrilène.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le club espagnol a trouvé le chemin des filets grâce à une tête de Dani Carvajal (74e) sur un corner de Toni Kroos, qui jouait son dernier match avec le Real Madrid. Quelle fin pour l’international allemand! Très attendu pour cette grande finale, Vinicius a fait le break après une offrande de Jude Bellingham (84e).

Le Real Madrid remporte la 15e Ligue des champions de son histoire. Une saison parfaite pour les Blancos qui ont réussi le doublé (Liga et Ligue des Champions), avec une seule défaite contre l’Atletico Madrid en championnat.

Le Real Madrid n’a pas perdu de finale de Ligue des champions depuis 1998. Sur 18 finales, le club espagnol en a remporté 15. La bande à Carlo Ancelotti a souffert, mais parvient à remporter la Ligue des Champions.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive