Le Real Madrid tient son billet dans la douleur contre Leipzig

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le real madrid tient son billet dans la douleur contre leipzig

Alors les Madrilènes fêtent ses 122 ans d’histoire, les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait peur par la formation allemande (1-1, 2-1 au total) lors de la 8e de finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi. Le Real se qualifie de justesse pour les quarts de finale.

Le Real Madrid a souffert contre RB Leipzig ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. La formation espagnole a failli laisser sa peau devant son public à Santiago Bernabeu. Malgré la domination du RB Leipzig, le Real sort avec le nul.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes de Carlo Ancelotti ont misé comme d’habitude sur l’allier brésilien pour changer la donne. Sur un service de Jude Bellingham, Vinicius a ouvert le score (65e), donnant un brin d’espoir aux supporters madrilènes. Mais, trois minutes plus tard, les Allemands ont égalisé grâce à une réalisation de W. Orban. Les hommes de Marco Rose ont mis la pression pour doubler la mise. Le Real Madrid a souffert, mais valide son billet pour les quarts. Une piètre prestation pour le Real Madrid pour ses 122 ans.

Quant à Vinicius, il est le joueur qui a le plus contribué aux buts lors des trois dernières saisons en Ligue des champions.

Sauvés par la barre dans le temps additionnel, les Merengues se sont qualifiés grâce à sa victoire à l’aller (0-1). Le Real Madrid est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la 20e fois de son histoire et devient la 2e équipe à atteindre cette marque après le Bayern Munich (22 fois).

En conférence de presse après la rencontre, le technicien italien n’a pas caché sa frustration et sa déception. “Le match a été mauvais et mal joué. Ce n’était pas un beau pressing, nous avons manqué de plein de choses, d’identité, de pressing, de verticalité, de vitesse… Nous aurions pu être éliminés après un tel match, mais nous avons su souffrir. Ce n’était pas une bonne soirée, mea culpa”, affirme l’ancien coach du Bayern au micro de la Movistar.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive