SECURITE

Le syndicat SPNH-17 applaudit les policiers qui ont ramené le calme en Plain du Cul-de-Sac 

le syndicat spnh 17 applaudit les policiers qui ont ramené le calme en plain du cul de sac

Le syndicat “SPNH-17” a applaudit les policiers ayant déployé des efforts pour rétablir le calme dans la commune de Croix-des-bouquets, notamment en Plaine du Cul-de-sac. Dans cette note publiée ce samedi 7 mai, le “SPNH-17” a demandé à la population haïtienne de collaborer avec la PNH afin de lutter contre le banditisme dans la République. 

En effet, Jean Elder Lundi, le coordonnateur général du syndicat SPNH17, félicite la Police Nationale d’Haïti, spécialement les policiers qui ont déployé leurs efforts pour calmer la tension de l’insécurité dans la Plaine Du Cul-de-sac, une tension qui a été causée par les groupes de gangs “400 Mawozo” et “Chen mechan”, depuis dimanche 24 mai 2022. 

Dans cette note, le Syndicat SPNH-17 profite de l’occasion pour inviter la population haïtienne à collaborer avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour lutter contre ce fléau qui fait rage dans le pays depuis des années, à savoir le banditisme.  

“Il n’y a pas de police forte et efficace sans l’appui d’une population, qui veuille et dénonce”, précise le syndicat SPNH-17 dans cette note publiée le samedi 7 mai 2022, portant les signatures de : Jean Elder Lundi, coordonnateur général du syndicat, Hervé Désir, responsable de communication, et Me Jean Fritz Magny, l’avocat du syndicat SPNH-17. 

En outre, le syndicat SPNH-17 demande à Frantz Elbé, directeur général de l’institution, d’intensifier ses troupes à l’entrée Sud de la Capitale. Lequel déploiement favoriserait le rétablissement de la paix et la circulation dans cette zone de la zone métropolitaine. 

REDACTION : Mackendy FILDERICE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIS 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.