Le Top 5 des joueurs les plus cher dans le championnat saoudien

Netalkole Media
ParNetalkole Media
le top 5 des joueurs les plus cher dans le championnat saoudien
Cet été, les clubs saoudiens ont secoué le marché des transferts, signant des grands noms du football mondial : Karim Benzema, N’Golo Kanté, Marcelo Brozovic, Kalidou Koulibaly. Dans cet article, l’équipe de Netalkole Média partage à ses lecteurs le Top 5 des joueurs qui ont un salaire mirobolant dans le Saudi Pro League.
Après l’arrivée en décembre dernier du quintuple Ballon d’Or en Arabie Saoudite, le championnat saoudien a pris une extension inattendue. Ce présent marché des transferts prouve bien l’effet de Cristiano Ronaldo avec l’arrivée de beaucoup de grands joueurs qui ont quitté le continent européen pour se rendre en Asie.
Les 5 joueurs les plus chers dans le Saudi Pro League
5- Kalidou Koulibaly (Al Ahli) 
Le défenseur sénégalais a profité de l’occasion pour quitter les Blues de Chelsea après une saison mitigée pour une somme de 23 millions d’euros. L’ancien défenseur de Naples a vu son salaire triplé en rejoignant Al Ahli, passant de 8 millions à 24 millions par an.
4- Marcelo Brozovic (Al-Nassr)
Après une belle saison avec l’Inter de Milan en Ligue des champions, le croate a décidé de rejoindre Al-Nassr où il jouera au côté de Cristiano Ronaldo. Il a signé un contrat pour 3 ans avec un salaire de 25 millions d’euros par saison.
3- N’Golo Kanté (Al-Ittihad) 
Après un bon passage en Europe, champion du monde en 2018, vainqueur de la Ligue des champions en 2021, le français n’a pas réussi sa dernière saison avec Chelsea à cause des blessures à répétition. Il a signé un contrat de 300 millions d’euros, avec un salaire de 100 millions d’euros par an.
2- Karim Benzema (Al-Ittihad) 
Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, dont 5 Ligue des champions, Karim Benzema a fini par suivre son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Cette fois, il jouera contre le portugais. Le joueur de 35 ans rejoint Al-Ittihad pour un salaire de 200 millions d’euros par an. Le Ballon d’Or 2022 peut bien apporter ses expériences au Saudi Pro League.
1- Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)
Le transfert du natif de Madère a révolutionné le championnat saoudien. Après avoir laissé l’Europe sur la pointe des pieds, Cristiano Ronaldo a signé un gigantesque contrat avec Al-Nassr. L’ancien madrilène a un salaire de 200 millions d’euros par an. Cette saison, le portugais va chercher le titre avec son nouveau club. Une mission qui risque d’être difficile, car il y a la présence des joueurs comme Benzema, Kanté, Koulibaly, Firmino, Rubens Neves qui ont rejoint la plupart des clubs rivaux.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.