Pour la dernière journée de ces examens officiels du baccalauréat, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle s’est adressé, ce mercredi, aux principaux candidats de ces épreuves en leur demandant de rentrer immédiatement chez eux après les épreuves.
Depuis quelques années, des incidents regrettables sont souvent survenus dans les dernières journées des examens d’État. Cette année, le titulaire du MENFP a lancé ce vibrant message aux participants à ces épreuves pour qu’ils ne puissent se trouver dans des situations hors controles.
Mesaj Minis @nesmymanigat Pou kandida bakaloreya yo #egzamenbac2022 #Lekòlpakatann pic.twitter.com/IGti56B2iz
— MENFP Education Haiti (@MENFP_Education) July 6, 2022
«Mwen swete tout kandida siksè. Apre plizyè ane lekòl difisil, mwen konprann anvi selebre dènye jou sa. Mwen ankouraje tout elèv kenbe tèt yo, respekte inifòm yo e rantre lakay apre egzamen pou evite derapaj», écrit le ministre sur les réseaux sociaux.
Le ministre Manigat a profité de son passage dans le centre d’examen du Collège St Louis de Bourdon pour également saluer et remercier l’ensemble des acteurs et partenaires impliqués dans la réussite de ces examens.
Pour cette année académique, le MENFP avait annoncé que 115 337 candidats étaient attendus dans 572 centres d’examens sur les dix départements. Moins de 48 heures avant le début de ces épreuves, certains centres ont été délocalisés par le ministère.
Facebook Comments