Sébastien Haller renforce l’effectif du Borussia Dortmund

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : AFP
Écoutez cet article

L’arrivée de Sébastien Haller au Borussia Dortmund a été officialisée ce 6 juillet 2022. Le club Allemand signe l’ancien attaquant de l’Ajax pour le 4 prochaines années. 

L’une des sensations de la Ligue des Champions la saison écoulée va évoluer au Borussia Dortmund. Ce mercredi, les dirigeants du BVB ont officialisé la signature de l’attaquant en Ivoirien qui évoluait à l’Ajax Amsterdam. Le montant du transfert est évalué à 31M€. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après le départ d’Erling Haaland à Manchester City, il était obligatoire pour le club Borussen de se renforcer notamment un dénichant un avant-centre de classe mondiale. C’est ce qu’ils ont conclu en signant le renard Ivoirien. 

Sébastien Haller sort d’une saison magistrale avec les Amstellodamois avec 11 buts inscrits en Ligue des Champions, 21 en Eredivisie et 2 en KNVB Cup, le tout en 42 rencontres disputées. Il a également soulevé le championnat Néerlandais avec l’Ajax. 

L’attaquant connaît parfaitement la Bundesliga pour avoir porté les couleurs de l’Eintracht Frankfurt entre 2017 et 2019. Lors de ce passage en Allemagne, Haller avait marqué 33 buts et délivré 19 passes décisives en 77 matchs. 

Très actif marché des transferts, Borussia Dortmund à fait du joueur de 28 ans sa 7e recrue estivale après Nico Schlotterbeck, Karim Adeyemi, Marcel Lokta, Alexander Meyer, Niklas Süle et Salih Özcan. Deuxième de Bundesliga, Dortmund se montre ambitieux en vue de la nouvelle saison. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.