Léonard Charles voit les mots de “La voix fanée” se transformer en mélodie

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
léonard charles voit les mots de la voix fanée se transformer en mélodie

À seulement 21 ans, Léonard Charles, étudiant à l’École normale supérieure de l’UEH, a décroché le prestigieux 1er prix de la Région Normandie de Chanson sans frontières parmi 1275 participants. Son texte “La Voix Fanée” est transformé en chanson par la musicienne Adélys.

Léonard Charles, une plume captivante, a su se démarquer parmi un grand nombre de participants lors de la dernière édition du prix Chanson sans frontières. Son texte, “La Voix Fanée”, un poème qui vit entre espoir et poussière, a été mis en musique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Adélys, musicienne et chanteuse, a pris le relais pour donner une nouvelle vie à “La Voix Fanée”. La fusion entre les mots expressifs de Léonard et la créativité musicale d’Adélys est une œuvre artistique, un mariage harmonieux entre la littérature et la musique qui transporte les auditeurs dans un voyage émotionnel unique.

Cette victoire, Léonard Charles le doit à son talent indéniable. Il a bénéficié de l’opportunité de découvrir le patrimoine historique de la France pendant une semaine. C’est un digne porte flambeau des jeunes talents émergents qui apportent une contribution significative à la culture littéraire.

Si l’on se réfère à la puissance de “La Voix Fanée”, on peut être certains que Léonard Charles laisse présager un avenir prometteur dans le monde littéraire haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.