Qui est le nouveau sélectionneur du Brésil ?

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
qui est le nouveau sélectionneur du brésil

Alors que la Confédération brésilienne de Football (CBF) cherche à redorer le blason du football brésilien en crise, les dirigeants de la Seleçao ont limogé Fernando Diniz, et passent les commandes à Dorival Junior, le nouveau sélectionneur de l’équipe brésilienne.

Après avoir été déçu par la prolongation du technicien italien Carlo Ancelotti avec le Real Madrid, qui devait arriver avant la Copa 2024, la Confédération brésilienne de Football a viré Fernando Diniz à la tête de la sélection pour ses mauvais résultats et fait place à Dorival Junior comme le nouveau sélectionneur, le coach de São Paulo FC.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué, son club São Paulo a annoncé que le vainqueur de la Coupe du Brésil l’an passé va prendre les commandes de la Seleção. L’homme de 61 ans a exprimé son enthousiasme après la nouvelle : “Prendre en charge la sélection brésilienne est un rêve personnel devenu réalité.”

Un ancien joueur professionnel, devenu entraîneur en 2003. Dorival a remporté en 2022, la Coupe du Brésil et la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des champions) avec Flamingo. Le successeur de Fernando Diniz a entraîné de nombreux clubs de son pays.

L’avenir du Brésil entre les mains de Dorival

En panne de résultats depuis l’échec au Qatar 2022 lors de la Coupe du monde, le Brésil est méconnaissable pour les éliminatoires du mondial 2026 dans la zone CONMEBOL. Le football brésilien est en crise à tous les niveaux. Un grand chantier attend l’ancien entraîneur de Santos, qui doit préparer le Brésil pour la Copa América 2024 et qualifier la Seleçao pour la Coupe du monde 2026 (Etats-Unis, Canada, Mexique).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive