L’épidémie de choléra a déjà fait 230 morts en Haïti

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
l'épidémie de choléra a fait 230 morts en haïti

Dans les mois qui ont suivi sa recrudescence en Haïti, le choléra a tué 230 personnes dans le pays, selon les derniers chiffres publiés ce jeudi 1er décembre par le ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Au total, 154 des décès sont survenus dans des centres de santé, tandis que les autorités ont assuré qu’il y avait 1 082 cas confirmés et que 10 584 personnes avaient été hospitalisées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces chiffres montrent une forte augmentation des cas de choléra dans un pays en proie à une grave crise sous tous ses aspects, y compris humanitaire.

Cependant, le ministre de la Santé publique et de la Population, Alex Larsen, et l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen-jiann KU, ont signé un accord de collaboration visant à renforcer les efforts du gouvernement haïtien pour lutter contre la maladie.

Larsen a salué l’initiative du pays asiatique à travers cette réponse qui reflétait la “solidarité habituelle du gouvernement taïwanais envers le peuple haïtien”.

Il est important de souligner que le département de l’Ouest continue d’être le plus touché avec plus de 885 cas confirmés sur 11 460 cas suspects, Port-au-Prince étant la ville la plus touchée avec 4 152 cas suspects et 256 cas confirmés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.