Les commerçants haïtiens sont les plus touchés de l’incendie au marché binational de Dajabón

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
les commerçants haïtiens sont les plus touchés de l'incendie au marché binational de dajabón

La Fédération des commerçants haïtiens du Nord-est, qui partage le marché transfrontalier de Dajabón avec ceux des dominicains, affirme que les commerçants haïtiens sont les plus touchés par cet incendie.

Selon Clément Pierre, un des responsables de la Fédération, là où le feu s’est déclaré, héberge les marchandises les plus chères, notamment des produits cosmétiques, appartenant en majorité aux commerçants haïtiens, a-t-il déclaré à Radio Télé Caraïbes (RTVCHAITI).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, M. Clement pose des questions quant à l’origine de l’incendie puisque, dit-il, « le marché est hautement sécurisé, comment cela a pu se produire ». Toutefois, il affirme qu’aucun bilan officiel n’est disponible, et croit que les responsables de la sécurité du marché binational devraient donner des explications.

Il convient de rappeler que les Haïtiens ont fermé la frontière à Ouanaminthe en protestation à l’annonce de réouverture du côté dominicain, uniquement pour le commerce. N’est-ce pas une réponse, puisque les Haïtiens sont les plus touchés par cet incendie ?

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.