Les compagnies pétrolières subissent toujours les causes de l’insécurité en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5008,j:200834840675715904,t:24041217

La situation d’insécurité en Haïti met à genoux tous les secteurs de la vie nationale. Les compagnies pétrolières font face à de gros problèmes, des compagnies étrangères refusent de venir débarquer leur cargaison d’essence en Haïti.

Le Président de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP), David Turnier, a confirmé sur les ondes de la radio Magik9 que “les compagnies pétrolières font face à des coûts de transport plus élevés, des primes de risque, ou tout simplement à des compagnies qui refusent de venir en Haïti. Donc, nous n’avons pas de date précise pour le débarquement de cargaison d’essence”.

- Advertisement -
Ad imageAd image

M. Turnier a non seulement présenté les situations d’insécurité qui règne dans les ports de Port-au-Prince, mais aussi leur incapacité de recevoir les cargaisons d’essence. Il a aussi parlé des difficultés des camions pour s’approvisionner dans les terminaux. “Les compagnies pétrolières sont incapables de recevoir des volumes de l’étranger en raison de la situation dans les ports. Les camions rencontrent également des difficultés pour s’approvisionner dans les terminaux”, a expliqué David Turnier de l’ANADIPP à Magik 9.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.