Les députés rejettent la demande de mise en accusation

Netalkole Media
Netalkole Media
Écoutez cet article

La chambre des députés a rejeté, ce jeudi 22 aout 2019, la demande de mise en accusation du président haïtien, Jovenel Moïse. 56 députés ont voté contre, 3 pour et 5 abstention après les débats sur la motion de mise en accusation.

Le vote est intervenu à l’aube ce matin après une longue séance marquée par des tentatives des députés de l’opposition pour faire avorter la séance.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Plusieurs députés de l’opposition ont fui les débats dans une stratégie pour infirmer le quorum et provoquer l’ajournement de la séance. Ils ont également provoqué un dysfonctionnement du système de sonorisation et tenté de perturber la séance.

Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a évoqué l’article 156 des règlements intérieurs pour réaliser le vote arguant que les députés n’ayant pas rayés leurs noms sont présents à la séance.

Le conseiller du chef de l’état, Jude Charles Faustin, a salué le leadership du président de la chambre basse lors de la séance. Il soutient que ce dossier est maintenant clos ce qui permettra aux parlementaires d’adresser des dossiers urgents de la nation.

LLM / radio Métropole Haïti

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.