Categories: IMMIGRATION

“Les enfants doivent être inscrits dans les écoles, qu’ils soient Haïtiens ou non” : un ancien ministre dominicain prend la défense des Haïtiens

Share

Andrés Navarro, leader politique du Parti de la libération dominicaine (PLD), et ancien ministre de l’Éducation, a assuré que les enfants haïtiens ne devraient pas se voir refuser l’inscription à l’école tant que la République dominicaine aura une politique migratoire qui respecte les droits de l’homme et de la souveraineté nationale. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

“La politique que nous avons assumée était de garantir l’enregistrement de tous les enfants qui se trouvaient sur le territoire national, sans demander leur statut, et nous l’avons supposé en tant que gouvernement “, a déclaré l’ancien responsable. 

Selon Navarro “les enfants doivent être inscrits dans les écoles, qu’ils soient Haïtiens ou non, et que le problème de l’immigration ne peut pas être résolu par le ministère de l’Éducation”. 

Le responsable a par ailleurs précisé que le système éducatif et le système de santé, sont les deux services les plus sensibles pour tout type de population. “Si la politique migratoire ne garantit pas la souveraineté nationale et ne respecte pas les droits de l’homme, ils seront toujours sous tension”.  

Il a souligné que le système d’immigration est celui qui doit résoudre et contrôler la frontière, pour éviter la migration illégale, car cette situation latente dans le secteur de la santé et de l’éducation ne peut être résolue sans son intervention. 

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: Andrés Navarro