Les États-unis quittent la Coupe du monde féminine 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les États unis quittent la coupe du monde féminine 2023

Après une séance de tirs au but à rebondissements, la Suède a éliminé les doubles tenants du titre (0-0, tab) au stade des huitièmes de finale, ce dimanche à Melbourne. Le Team USA sort de la grande messe du football féminin par la petite porte. Les Suédoises continuent à impressionner le monde.

Le Team USA n’est pas arrivé à réussir l’exploit du troisième come-back après ses deux titres consécutifs. Les Américaines sont tombées sur une belle équipe suédoise qui les a éliminées aux séances de tirs au but. Les buteuses stars Alex Morgan et Sophia Smith n’ont pas pu aider la sélection à passer ce cap.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Critiquées avant la compétition, les Américaines sont éliminées au second tour de la 9e édition de la Coupe du monde féminine en Australie-Nouvelle Zélande, le même scénario en 2011 face au Japon.

Par ailleurs, la sélection suédoise a été solide face au tenant du titre. La gardienne Zecira Musovic a été le cauchemar des Américaines. La joueuse de Chelsea a réalisé un grand match avec onze arrêts décisifs, dont une frappe de Linsey (53e) et une tête de Morgan (89e).

La Suède continue sa route vers la finale de la Coupe du monde avec un exploit en éliminant le tenant du titre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive