Les États-Unis sont tenus en échec pour sa deuxième sortie

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les États unis sont tenus en échec pour sa deuxième sortie

Les doubles tenantes du titre n’ont pas validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Les Américaines se sont accroché par la sélection néerlandaise (1-1) pour leur deuxième rencontre dans le groupe E. Le Team USA affrontera le Portugal pour valider leur billet pour le second tour lors du dernier match dans le groupe.

Ce jeudi à Wellington, les États-Unis n’ont fait qu’un match nul face aux Pays-Bas (1-1). En effet, à la 17e minute de jeu, Jill Bord avait ouvert le score pour les Oranges, et grâce à Lindsey Horan sur corner (62e), les tenantes du titre ont arraché le match nul, ainsi s’arrête la série record de 13 victoires consécutives en Coupe du monde pour les Américaines.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le groupe E reste ouvert à présent. Les États-Unis partagent la tête du groupe E avec les Pays-Bas avec 4 points, avec une meilleure différence de buts pour les Yankees. Les Américaines, par manque de finition et d’expérience, devraient défier le Portugal pour continuer son aventure en Australie-Nouvelle Zélande pour cette 9e édition du football féminin. Et parallèlement, les Pays-Bas joueront face à la Suède le premier août prochain.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive