Les expatriés Haïtiens s’activent et se distinguent ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les expatriés haïtiens s'activent et se distinguent ! 
Écoutez cet article

Ce weekend, les expatriés Haïtiens ont fait parler la poudre que ce soit en Europe où en Asie. De Donald Guerrier à Mondy Prunier, voici les dernières nouvelles des footballeurs Haïtiens évoluant à l’étranger. 

Sans club depuis son passage en troisième division Polonaise avec un club de Cracovie, Donald Guerrier va rebondir avec un club de première division Chypriote. C’est avec l’Olympiakos Nicosie que devrait évoluer le natif de Port-à-Piment durant cette saison. Il serait au côté de son compatriote Jonel Désiré. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville, Benchy Estama explose les compteurs au Taïwan. En 10 matchs disputés cette saison sous le maillot du Taichung Futuro, l’attaquant Haïtien de 28 ans a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives dans le championnat Taïwanais. La grande forme pour l’ancien Mechan Mechan. 

Après avoir signé au FC Versailles en National (D3 Française), Mondy Prunier a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs. Contre le RC Strasbourg qui a aligné ses compatriotes Dany Jean et Fredler Christophe, le Serial Killer n’a pas pris trop temps avant de débloquer son compteur dans la victoire de son équipe (3-0). 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.