Les forces nationales ne suffisent plus à garantir la sécurité, déclare Ricardo Germain

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Les autorités nationales de sécurité sont dépassées par la situation actuelle. C’est la conclusion de Ricardo Germain, expert en politique de sécurité et de défense, qui souligne l’incapacité des autorités à résoudre seules les problèmes de sécurité du pays.

“Non, les autorités nationales de sécurité ne peuvent pas résoudre le problème seules. Elles sont dépassées par la situation”, déclare Ricardo Germain. Selon lui, il est impératif de faire appel à une aide extérieure, tant en termes de ressources humaines que de savoir-faire stratégique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Germain appelle au déploiement d’une force multinationale pour soutenir la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FADH). Il insiste cependant sur l’importance d’une bonne utilisation des ressources disponibles. “Pour que cette aide soit efficace, il faut choisir et mettre en œuvre le bon équipement, le bon nombre de soldats et les bonnes stratégies”, ajoute-t-il.

L’expert met en garde contre une compréhension superficielle des problèmes. Une analyse approfondie et une large compréhension du problème sont essentielles pour éviter des résultats contre-productifs. Pour Ricardo Germain, une approche globale et réfléchie est nécessaire pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.