Les funérailles des personnes tuées dans les récentes manifestations se transforment en affrontements entre policiers.

Netalkole Media
ParNetalkole Media

La police a affronté des personnes en deuil mercredi 16 octobre alors que des milliers de personnes à travers Haïti ont assisté aux funérailles des manifestants décédés lors des récentes protestations destinées à renverser le président Jovenel Moïse du pouvoir.

Les funérailles de 11 personnes sur 20 ont été célébrées ce mercredi 16 octobre dans six villes du pays, dont la capitale, Port-au-Prince, où au moins deux personnes ont été touchées par balles lors d’une manifestation qui a éclaté quand les gardes présidentiels (USGPN) ont tenté de bloquer une route près de centaines de personnes qui ont été réunis autour des cercueils de deux victimes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de cette protestation un groupe de personnes en deuil a mis le feu à une voiture de police, ce qui a poussé la police à tirer des dizaines de balles alors que la majorité de la foule s’enfuyait. Après que les blessés aient été emmenés à l’hôpital, des personnes en deuil avec des pierres ont chassé un camion de pompiers qui tentait d’éteindre le véhicule de police en flammes.

À rappeler quel les funérailles ont eu lieu un jour après la conférence de presse de Moïse, qui avait déclaré qu’il serait irresponsable de se retirer et qui a répété ses appels au dialogue. Toutefois, les dirigeants de l’opposition ont rejeté ces appels et ont déclaré qu’ils continueraient à organiser des manifestations jusqu’à la démission de Moïse.

RÉDACTION : Ravensley BOISROND
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.