Les Grenadières ont baissé pavillon face aux Three Lions en terre australienne

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les grenadières ont baissé pavillon face aux three lions en terre australienne

La sélection nationale de football féminin a essuyé sa première défaite ce samedi face à l’Angleterre (1-0) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde féminine 2023. Les Grenadières ont fait un bon match, malgré le résultat. Cette rencontre est un signe que Haïti peut faire mieux pour ses deux autres rencontres dans le groupe D contre la Chine et le Danemark.

Les coéquipières de Corventina n’ont pas dépassé par les événements, comme l’attendaient ses détracteurs. À la 29e minute, G. Stanway a ouvert la marque sur penalty (1-0). Malgré une forte domination de la sélection anglaise, Kerly Theus a sorti le grand jeu pour éviter les dégâts. Pourtant, les Haïtiennes avaient deux grosses occasions, en particulier celle de Roseline Eloissaint, en toute fin de match.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quelques leçons tirées après cette défaite

Les protégées de Nicolas Delépine n’ont pas été ridicules, même s’il y a beaucoup de travail à faire, car au milieu, l’équipe a besoin d’une milieu défensive capable de stabiliser le jeu, de l’organiser et d’apporter son soutien à Corventina et Nerilia. Puis, les Grenadières doivent avoir un projet de jeu, un système de jeu pour défier leurs adversaires et en attaque, le placement et la finition doivent être fixés.

Haïti peut toujours espérer. Si les Bleus et Rouges veulent aller loin, ils doivent rebondir face à la Chine, vendredi 28 juillet au stade Hindmarsh Stadium avant de jouer leur dernier match contre le Danemark dans le groupe D.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive