NEWS

Les membres du gouvernement de William Ruto limogés après les émeutes au Kenya

Share

Le président Kenyan William Ruto a pris la décision cinglante ce jeudi en revoyant l’ensemble de son cabinet, à l’exception du ministre des Affaires étrangères, à la suite des émeutes provoquées récemment avec l’adoption par le gouvernement de nouvelles taxes.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

S’adressant à la nation, le chef d’État kenyan a annoncé sa décision de dissoudre son cabinet gouvernemental à la suite de violentes manifestations antigouvernementales à grande échelle exigeant le retrait des nouvelles taxes. Des émeutes qui ont causé la mort de plus d’une trentaine de manifestants.

« Je m’engagerai immédiatement dans des consultations approfondies entre différents secteurs et formations politiques et avec d’autres Kenyans, tant dans le secteur public que privé, dans le but de mettre en place un gouvernement à base élargie », a déclaré Ruto dans son discours.

« Pendant ce processus, les opérations du gouvernement se poursuivront sans interruption sous la direction des secrétaires principaux et d’autres responsables concernés. J’annoncerai des mesures et des étapes supplémentaires en temps voulu », a-t-il poursuivi.

La semaine dernière, Ruto a proposé des réductions de dépenses et des emprunts supplémentaires dans des proportions à peu près égales pour combler le trou budgétaire de près de 2,7 milliards de dollars causé par l’arrêt des hausses d’impôts.

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Kenya Manifestation Président kényan William Ruto