Les recrues de l’Académie Jean Price Mars victimes de négligence ministérielle

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les recrues de l'académie jean price mars victimes de négligence ministérielle

Le ministère des Affaires étrangères est sous le feu des critiques alors que les 30 jeunes recrutés par concours pour intégrer l’Académie Jean Price Mars subissent une humiliation prolongée. Un an après leur recrutement, leur statut reste en suspens, contrastant avec la nomination de plus d’une vingtaine de personnes au service diplomatique, sur base de recommandations politiques.

En effet, malgré l’accord du 21 décembre, désormais caduc, le ministère semble privilégier les nominations influencées par la politique plutôt que de régulariser le statut de ces jeunes recrues talentueuses. De plus, selon Radio Télé Métronome, des sources indiquent que des proches d’acteurs politiques liés à cet accord ont été sollicités pour des postes diplomatiques, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’équité et la transparence du processus de recrutement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que ces jeunes professionnels attendent désespérément la validation de leur statut, le ministère s’apprête à ouvrir un consulat dans l’Indiana, aux États-Unis. Cette décision soulève des questions sur les priorités du ministère et suggère un décalage entre les besoins internes urgents et les initiatives diplomatiques à l’étranger.

Les difficultés persistantes auxquelles sont confrontées les jeunes recrues de l’Académie Jean Price Mars soulignent la nécessité d’une réforme au sein du ministère des affaires étrangères, visant à garantir une gestion transparente, équitable et fondée sur le mérite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.