Myrtil Marcellin alias Nèg Arab la transféré au Pénitencier National

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
myrtil marcellin alias nèg arab la transféré au pénitencier national

Arrêté le 12 février 2024 aux Cayes, le militant politique Myrtil Marcellin alias Nèg Arab la vient d’être transféré au Pénitencier National ce vendredi 16 février 2024 après son audition par deux parquetiers au commissariat de police de Delmas 33.

Le militant politique, après avoir boudé une invitation au Parquet de Port-au-Prince du substitut commissaire du gouvernement Elysée Fénelon, le vendredi 9 février dernier, Myrtil Marcellin alias Nèg Arab la a été arrêté sous les ordres du Parquet de Port-au-Prince.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Reproché de comploter contre la sûreté de l’État, d’incitation à la violence, de menaces de mort et d’association de malfaiteurs par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, le dossier de Myrtil Marcelin dit Arab la est transféré au cabinet d’instruction, selon Me. Arnel Rémy.

Précisons que l’ancienne directrice du Service métropolitain de Collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant, a été aussi invitée au Parquet de Port-au-Prince pour les mêmes faits. Notons qu’il exigeait, lors d’une conférence de presse, le départ du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pays, affirmant (Myrtil Marcellin) qu’il était prêt à collaborer avec des gangs armés en vue de forcer le chef du gouvernement à laisser le pouvoir, en invitant la population à la désobéissance civile.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.