Robenson Lauvince, réalisateur et producteur haïtien, a été innocenté le 4 octobre dans une affaire de fraude liée au PPP ( Paycheck Protection Program) impliquant plusieurs millions de dollars.
Son avocat, Michael Weinstein, a partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux en publiant des photos de Lauvince et lui tout en déclarant : “Je suis ravi d’annoncer une victoire monumentale au nom de mon client, Robenson Lauvince, avec son entière autorisation pour partager cette incroyable nouvelle.”
À l’origine, six chefs d’accusation pesaient sur lui, comprenant des accusations de conspiration en vue de commettre une fraude par fil, de conspiration en vue de commettre un blanchiment d’argent, ainsi que trois chefs d’accusation de fraude par fil et un chef d’accusation de blanchiment d’argent. Grâce à une défense solide dirigée par Michael Weinstein, l’affaire a été rejetée avant d’atteindre le stade du jury, une situation rare dans les tribunaux fédéraux.
Robenson Lauvince a toujours maintenu son innocence, affirmant que sa société de production, clearshotentertainment.com, avait été exploitée par d’autres, à son insu, pour commettre la fraude.
Le réalisateur, qui a réalisé des films et séries comme “Married Man” et “Loyal-T”, a vu les charges qui pesaient contre lui abandonnées, une belle victoire pour lui et son équipe.