Les Ukrainiens bénéficient de deux années supplémentaires aux États-Unis sous le programme « Humanitarian Parole »

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les ukrainiens bénéficient de deux années supplémentaires aux États unis sous le programme « humanitarian parole »

Dans une décision annoncée ce mercredi 28 février par les autorités américaines de l’immigration, les Ukrainiens arrivant aux États-Unis via le programme de “libération conditionnelle humanitaire” pourront prolonger leur séjour de deux ans. Cette nouvelle mesure, qui entrera en vigueur le 1er avril, offre une lueur d’espoir aux Haïtiens, qui anticipent un éventuel renouvellement du programme pour deux années supplémentaires.

Le programme de libération conditionnelle pour raisons humanitaires a été initialement étendu aux Haïtiens, aux Cubains, aux Vénézuéliens et aux Nicaraguayens jusqu’au 6 janvier 2023. Avec cette dernière décision en faveur des Ukrainiens, tous les regards se tournent vers une éventuelle extension à d’autres bénéficiaires.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’USCIS, les citoyens ukrainiens présents sur le territoire américain peuvent soumettre une nouvelle demande de prolongation de deux ans à partir du 27 février 2024. Le formulaire I-131, requis pour cette demande, sera accepté à partir du 1er avril, moyennant des frais de 630 dollars. Une fois la demande de “libération conditionnelle” approuvée, les bénéficiaires devront également demander une carte de travail pour un montant de 470 dollars.

Le Dr Gabeau Géralde, responsable de l’organisation IFSI, souligne que si aucun changement n’est effectué, les autorités américaines appliqueront probablement un système similaire aux bénéficiaires haïtiens qui, espérons-le, attendent une issue positive.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.