Les Warriors sont dans une impasse cette saison

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les warriors sont dans une impasse cette saison

Les champions NBA 2022 ont creusé l’écart face aux Phoenix Suns (119-116) la nuit dernière. L’entraîneur Steve Kerr perd patience avec ses titulaires, Stephen Curry étant le seul des Warriors à tirer son épingle du jeu (24 points). Les autres titulaires n’ont marqué que 10 points.

En l’absence du “Big Three”, les Suns ont coulé les Warriors dans leur série NBA lamentable cette saison (4 victoires en 15 matchs). Steve Kerr était fatigué de ses cadres, alors contre les Suns, il a fait entrer Andrew Wiggins et Kevon Looney dans le cinq majeur en deuxième mi-temps, puis Klay Thompson sur le banc en fin de match. Draymond Green a été expulsé pour la troisième fois cette saison, en seulement quinze matchs joués.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur a justifié ses choix face aux Suns :
“Ce soir, j’ai dû faire jouer les gars qui jouaient le mieux. J’ai été très patient et j’ai essayé d’organiser tout le monde en petits groupes et de donner aux gars de la liberté et de l’espace…. Mais ce soir, je n’ai pas eu l’impression que nous devions être très patients. Nous devions aller vite et c’est pour cela que nous avons fait des changements”, a déclaré Steve Kerr.

Privés de Kevin Durand, Devin Booker (32 points, 7 passes), Chimezie Metu (14 points), Josh Okogie et Jusuf Nurkic (17 points, 13 rebonds, 6 passes), ont tiré leur épingle du jeu. Malgré le retour de Bradley Beal, les Suns ont fait le travail face aux Warriors de Stephen Curry.

Les Warriors ont besoin de se remettre sur les rails après un début de saison raté, et ils chercheront à rebondir face à une solide équipe des Clippers ce jeudi 14.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive