L’Etat Haïtien offre un mausolée au Président Jovenel Moise, un an après sa mort

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
l'etat haïtien offre un mausolée au président jovenel moise, un an après sa mort
Écoutez cet article

Le Ministère de la Culture et de la Communication, dans un communiqué a fait savoir que le gouvernement actuel a offert un Mausolée au président feu Jovenel Moïse, ce jeudi 7 juillet 2022, cette date qui ramène à un an de l’assassinat de ce dernier. 

Afin de marquer le premier anniversaire de l’assassinat du président feu Jovenel Moïse, le Ministère de la Culture et de la Communication a informé que les membres du gouvernement ont offert un mausolée au Président Jovenel Moise. Et annonce l’organisation d’une cérémonie dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en vue de saluer la mémoire du défunt. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Martine Moise, la veuve du président Jovenel Moïse ainsi que ses proches ont été conviés à cette cérémonie. Cependant l’ex-première Dame a décliné l’invitation en déclarant que la Famille Moise ne compte en aucun cas, assister aux activités commémoratives prises en charge par l’Etat haïtien, dont le Chef du Gouvernement fait l’objet de présomptions graves d’assassinat sur l’ancien Président de la République, à savoir Jovenel Moïse. 

À rappeler que le 7 juillet cette date qui marque l’anniversaire de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse dans sa résidence privée à Pèlerin 5 est déclarée Fériée par les autorités gouvernementales.

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.