ARCHIVES

L’ex-président du Zimbabwe, Robert Mugabe s’envole pour un voyage éternel.

Robert Mugabe, héros de l’indépendance l’ancienne Rhodésie, ex président du Zimbabwe est décédé à l’âge de 95 ans. Il a succombé ce matin des suites de problèmes de santé récurrents.

C’est sur le compte Twitter officiel de son successeur, Emmerson Dambudzo Mnangagwa que la triste nouvelle a été annoncée. Robert Mugabe est partie ce vendredi. L’information nous est parvenue tôt dans la matinée.

Il faut dire qu’il était hospitalisé depuis le mois d’avril à Singapour. C’est depuis à ses 89 ans qu’il était soupçonné d’avoir de graves problèmes de santé. Les rumeurs parlaient de cancer et de cataracte.

« Mugabe était un icône de la libération, un panafricaniste qui a consacré sa vie à l’émancipation et l’autonomisation de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée. Que son âme repose en paix éternelle » a tweeté le président actuel du Zimbabwe.

Rappleons qu’il a dirigé le Zimbabwe de 1980 à 2017 et fut contraint de quitter le fauteuil présidentiel par un coup d’État. Il a laissé un pays encré dans une profonde crise économique grandissante. Il avait promis de fêter ses 100 ans au pouvoir, promesse qu’il n’a pas pu honorée.

 

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité