L’ex-président du Zimbabwe, Robert Mugabe s’envole pour un voyage éternel.

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Robert Mugabe, héros de l’indépendance l’ancienne Rhodésie, ex président du Zimbabwe est décédé à l’âge de 95 ans. Il a succombé ce matin des suites de problèmes de santé récurrents.

C’est sur le compte Twitter officiel de son successeur, Emmerson Dambudzo Mnangagwa que la triste nouvelle a été annoncée. Robert Mugabe est partie ce vendredi. L’information nous est parvenue tôt dans la matinée.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut dire qu’il était hospitalisé depuis le mois d’avril à Singapour. C’est depuis à ses 89 ans qu’il était soupçonné d’avoir de graves problèmes de santé. Les rumeurs parlaient de cancer et de cataracte.

« Mugabe était un icône de la libération, un panafricaniste qui a consacré sa vie à l’émancipation et l’autonomisation de son peuple. Sa contribution à l’histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée. Que son âme repose en paix éternelle » a tweeté le président actuel du Zimbabwe.

Rappleons qu’il a dirigé le Zimbabwe de 1980 à 2017 et fut contraint de quitter le fauteuil présidentiel par un coup d’État. Il a laissé un pays encré dans une profonde crise économique grandissante. Il avait promis de fêter ses 100 ans au pouvoir, promesse qu’il n’a pas pu honorée.

 

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.