L’exploit inédit de Novak Djokovic après son 7e Masters

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'exploit inédit de novak djokovic après son 7e masters

Le Serbe Novak Djokovic vient de terminer son année 2023 en beauté, remportant pour une 7e fois le Masters (record). Le numéro 1 mondial a réalisé le quatrième petit chelem de sa carrière.

L’année 2023 n’est pas la plus extraordinaire dans la carrière de Novak Djokovic, mais le Serbe a utilisé des stratagèmes pour bluffer ses adversaires, ce qui lui a donné le record du tournoi des maîtres (7 au total).

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’année 2023 de Novak Djokovic en chiffres

Le Serbe a gagné 7 sur 12 au nombre de tournois disputés (58,3%), il a enchaîné 55 victoires pour 6 défaites, soit 90,2 % de réussite. Novak Djokovic a été très fort en face-à-face au Top 10, où il a remporté 17 victoires contre 4 défaite, soit 81% de réussite. Enfin, il a réalisé la plus grande série d’invincibilité cette année : 19 matchs.

Les titres de Novak Djokovic pour l’année 2023

Djokovic a conquis trois nouveaux titres de Grand Chelem (Internationaux d’Australie, Roland-Garros, Internationaux des États-Unis), portant son total à 24, record absolu chez les hommes.

En effet, 2023 est l’année où Novak Djokovic est devenu le plus grand de tous, car avec tous les records historiques qu’il a battus cette année, le Serbe a définitivement clos le débat sur la question du plus grand joueur de tennis de tous les temps.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive