SPORTS

Ligue des Champions 1re journée – accueil chaleureux du Bayern au Barca et de nouveaux records pour Cristiano

Au Camp Nou, fief de l’équipe de Barcelone, le Bayern de Munich s’impose par 3 buts. Une grande première décevante pour le Barca qui a visiblement accepté son sort.

Les présomptions d’avant match laisseraient croire que même sans Messi, Julian Nagelsmann se méfiait du Barça. Une grande première décevante pour le Barca qui a visiblement accepté son sort.

En première période, le Barca a tenté de tenir le cap avant l’arrivée du premier but munichoise de Thomas Muller au cours des 10 dernières minutes.

En seconde période, c’est un Barca terne qui tentait de maintenir le match a 1 but à zéro face à un Bayern intenable. C’est Robert Lewandowski qui va compliquer la tâche et a marqué un tap-in, score à 2-0 seulement 10 minutes après le début de la seconde période.

Advertisements

Le Barca, moralement, s’incline et Muller effectue un double avant la fin du match et conclu en beauté cet accueil chaleureux du Bayern au Barca en Ligue des Champions.

D’autre part, le portugais Cristiano Ronaldo a connu une première journée glorieuse malgré sa défaite. Premier buteur du match Berne – Manchester United, ce dernier a rejoint Benzema et Messi en marquant lors de seize saisons consécutives en C1.
Titulaire avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau record : celui du nombre de matches disputés en Ligue des champions dont 177, à égalité avec le portier espagnol Iker Casillas. Le match s’est soldé par une défaite 1 – 2 des Red Devils face à l’équipe de Berne.

La Juventus jubile d’une victoire par 3 buts à zéro contre Malmao et Chelsea a fait tomber le Zenith par un but à zéro.

Ce mercredi 15 septembre, l’aventure se poursuit avec Besiktas qui reçoit Dortmund, l’inter le Real Madrid, l’Atletico de Madrid reçoit le FC Porto, Liverpool reçoit le Milan AC et le PSG de Messi sera en déplacement chez le FC Bruges.
Il faut surtout noter que Lionel Messi aura l’occasion aujourd’hui de marquer pour la 17e saison consécutive en C1.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.