Ligue des Champions | le Paris Saint-Germain passe de justesse pour les huitièmes de finale

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
ligue des champions le paris saint germain passe de justesse pour les huitièmes de finale

Pour le compte de la 6e journée des rencontres de phase de groupe de la Ligue des champions, ce mercredi, les hommes de Luis Enrique ont failli prendre la route de la Ligue Europa après leur nul contre Borussia Dortmund (1-1) dans le groupe F.

Le PSG jouera les huitièmes de finale après son nul contre le club allemand (1-1) en déplacement, ce mercredi, lors de la dernière journée de phase de groupe de la plus prestigieuse compétition européenne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le PSG a débuté la rencontre avec l’idée de gagner en Allemagne. Indécis, les Parisiens ont raté pas mal d’occasions en première période. En seconde mi-temps, le Borussia Dortmund a ouvert le score sur une réalisation de Karim Adeyemi (51e). Quelques minutes plus tard, le jeune français de 17 ans Warren Zaire-Emery allait égaliser pour le PSG (56e) et devient le plus jeune joueur français a marqué dans la compétition.

Un gamin de 17 ans a sauvé le PSG ce mercredi. En effet, une victoire de Newcastle aurait éliminé les Parisiens de la Ligue des champions, mais le Milan AC a fini par remporter le match contre les Magpies (2-1), ce qui a permis au coéquipier de Kylian Mbappé de terminer deuxième avec une différence de plus deux sur le club italien.

Après la rencontre, le technicien espagnol a expliqué son choix de défendre en fin de rencontre. “Je ne faisais pas attention à l’autre match, j’étais concentré sur notre partie. Il fallait gagner notre rencontre, on ne pensait qu’à ça. En fonction de ce qui se passait dans l’autre match, ça pouvait finir en désastre. Jusqu’à la 85e minute, on ne se prenait pas la tête avec tout ça. Quand on a appris que l’AC Milan avait marqué, cela a changé les choses. On a décidé de prendre moins de risques. Dans un groupe aussi difficile, ou je n’ai vu personne meilleure que nous, être deuxième, est une bonne chose. On va grandir et améliorer, il faut qu’on le fasse dans plein d’aspects. On va le faire, en février on verra qui est le plus fort. L’attitude de mes joueurs me plaît.»

Le classement final du groupe F

1- Borrussio Dortmund : 11 points

2- PSG : 8 points

3- Milan : 8 points

- Advertisement -
Ad imageAd image

4- Newcastle : 5 points

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive