Ligue des Champions : Le résumé de la journée ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
ligue des champions le résumé de la journée ! 

La 4e journée de la Ligue des Champions 2022-2023 a été lancée ce mardi. Maccabi Haïfa et Copenhague ont créé la surprise contre Juventus et Manchester City, le PSG a encore connu un nul alors que le Real Madrid a sauvé sa peau sur le fil. 

Pour la réception de la Juventus, le Maccabi Haïfa a surpris le monde en s’imposant (2-0). Omer Atzili a marqué un doublé alors que Frantzdy Pierrot a enregistré sa première passe décisive en Ligue des Champions. Le club Israélien ne s’était plus imposé en C1 depuis 2002, année où il avait battu Manchester United (3-0) en phase de groupes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sans Erling Haaland , Manchester City s’est heurté à un solide FC Copenhague. Les Danois ont concédé le nul sur leur pelouse (0-0). Riyah Mahrez a loupé un pénalty. C’est pour la première fois depuis le 13 Avril que les Citizens ne parviennent pas à scorer dans un match officiel. Les hommes de Pep Guardiola ont fini ka rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de Sergio Gomez. Ils sont qualifiés pour les 1/8. 

Kylian Mbappé a inscrit, sur pénalty, son 31e but en Ligue des Champions avec le PSG. Il devient le meilleur buteur des Parisiens en C1, dépassant les 30 buts de Cavani. Les hommes de Christophe Galtier n’ont toutefois pas pu vaincre le Benfica (1-1). C’est un second nul en Champions League et un 3e toutes compétitions confondues pour le PSG. Inquiétant. 

Le Borussia Dortmund a partagé le point du nul (1-1) contre le FC Séville. Jude Bellingham a marqué pour une 4e fois consécutive en Champions League. Le milieu de terrain de 19 ans a inscrit un but à chaque match disputé sous le maillot des Borussens. L’Anglais est également devenu le 3e plus jeune joueur à porter le brassard de capitaine en C1. 

Chelsea s’est de nouveau imposé face au Milan. Jorginho, sur pénalty, et Aubameyang ont fait la différence pour les Blues de Londres. Peu après le premier quart d’heure, Tomori ae été expulsé dans le camp Milanais. C’était le 100e match de Thiago Silva en Champions League, c’est le 5e Brésilien à avoir atteint ce chiffre.  

Si le miracle devait être inventé par un club, ce serait bien le Real Madrid. Mené dès la 46e minute par le Shakhtar, avec l’ouverture du score de Zubkov, le club Merengue a égalisé dans les dernières minutes de la partie grâce à Antonio Rüdiger (90+5′). Ce nul permet aux Madrilènes de se qualifier pour les 1/8 de finale de la Champions League. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.