SPORTS

Ligue des Nations : Trois Grenadiers dans le XI type de la Ligue B 

Photo : CONCACAF

La Concacaf a fait part de son équipe-type des meilleurs éléments de la Ligue B pour la Ligue des Nations à l’issue de ces 4 premières journées, ce 16 juin. Trois Haïtiens sont présents dans cette formation. 

Haïti est reparti en paix après les 4 rencontres disputées dans le cadre de la Ligue des Nations. Avec un nul et 3 victoires, les Grenadiers ont dominé les débats dans le groupe B au point d’avoir quasiment validé leur montée en Ligue A. Voilà que 3 de ces joueurs sont récompensés par une place dans le onze type. 

Auteur d’une campagne remarquable jusque-là avec les Bicolores, Carnejy Antoine a été choisi dans l’équipe sur le flanc droit d’une attaque à trois. Le Grenadier avait inscrit pas moins de 4 buts en 4 matchs pour les siens durant la compétition, atteignant la barre des 10 buts en sélection nationale. 

Advertisements

Durant ce rassemblement, Derrick Étienne est devenu le joueur le plus utilisé sous l’ère Jean Jacques Pierre. Il a disputé 14 des 17 matchs dirigés par le Léogânais dont 10 en tant que titulaire. Avec un premier doublé (contre Guyana) et des performances à saluer, Derrick est placé au milieu de terrain dans cette formation. 

Et qui n’aurait pas envie d’aligner Ricardo Adé dans son équipe ? Sans doute pas les experts de la Concacaf. Le vice capitaine des Bleu et Rouge occupe solidement une place dans la charnière centrale de cette configuration. Même s’il a manqué le dernier match, le roc a montré qu’on pouvait constamment compter sur lui. 

Facebook Comments