L’IMED poursuit sa lutte pour le respect des droits des mineurs en conflit avec la loi

Netalkole Media
ParNetalkole Media

« Le droit d’un enfant auteur d’infraction » c’est autour de ce thème que l’’Institut Mobile d’Éducation Démocratique a organisé un forum ce mardi 10 septembre 2019.

Ce forum réunissant divers personnalités de la société civile et de la chaîne pénale, a été l’occasion pour le magistrat Emmanuel Lacroix et l’actuel juge au tribunal pour enfants de Port-au-Prince Gabard Antoine de mener les débats sur le sujet des mineurs détenus et les garanties judicaires puis, le juge pour enfant Haïtien dans la chaîne de protection.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« L’objectif de ce forum est de travailler avec les commissaires du gouvernement et les juges d’instructions qui, parfois font office de juges de droits commun, donc par cette formation nous voulons les apprendre à mieux traiter les dossiers des enfants en conflit avec la loi, voilà pourquoi nous avons fait le choix d’un juge pour enfant comme intervenant » a précisé Kettly Julien, directrice exécutive de l’IMED.

Par la même occasion, elle a rappelé que dans le cadre de sa lutte pour le respect des droits des mineurs en conflit avec la loi, l’IMED c’est déjà entretenu avec le président de la commission justice et sécurité du sénat de la république.

 

RÉDACTION : Kervens Adam PAUL

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.