SOCIÉTÉ

L’importance d’une vraie femme

De nos jours Nous vivons dans un monde en mutation perpétuelle où les véritables valeurs de la femme ou de l’homme ne s’apprennent plus de génération en génération. Surtout en Haïti on voit les femmes sur des différentes formes, mais aussi c’est En fonction des pays, des cultures, des civilisations, des modes, des croyances, des époques, comment peut-on dire ou déclarer ou encore reconnaitre la capacité d’une vraie dans notre société ? la femme est soit adulée soit rejetée. Elle doit, soit se montrer soit se cacher ; soit s’exprimer soit ne pas exister. Elle doit soit plaire soit être punie pour sa sensualité. Elle est montrée du doigt si elle travaille, et elle est montrée du doigt si elle ne travaille pas. Elle est montrée du doigt si elle est attirante sexuellement, et elle est montrée du doigt si elle ne l’est pas. 

 Après toutes ces réflexions voici un trio d’élément qui aurait pu démonter la vraie qualitée d’une vraie femme. Et Face à toutes ces pressions, la valeur intrinsèque de la femme se dénature. Alors quelles sont les caractéristiques de la femme vraie ? Nous en avons identifié 

 Une organisation rodée  

Le succès durable a un nom : l’organisation. Dans les affaires, toute étape doit être clairement définie de manière à avoir une bonne vue d’ensemble et à affiner les stratégies. À quoi devriez-vous attacher de l’importance ? Définissez des priorités, déléguez et gardez la tête froide.  

La conscience de sa propre valeur  

Pour beaucoup de femmes, être pleinement soi-même est difficile. Une femme qui réussit sait ce qu’elle a à offrir. Une saine dose de conscience de sa propre valeur ne peut pas nuire, car comme on le dit si bien, la réussite rend les femmes de tête sexy !  

Être prête à aider les autres 

Au travail, oubliez votre esprit de compétition, il n’est pas obligatoire : une femme qui réussit est prête à aider son prochain. Une bonne action contribue à une bonne ambiance et reste gravée dans la mémoire des gens. Vous n’avez pas besoin d’être une guerrière solitaire pour vous détacher du peloton des collègues. 

 Une communication ouverte 

Les indices cachés, c’est du passé. Aujourd’hui, on parle clairement. Un problème doit être désigné comme tel, car c’est la seule manière de pouvoir le faire disparaître. 

 Avec les finances 

Advertisements

 Prudence ! Le shopping, c’est agréable mais cela plombe les finances. Les gens qui réussissent savent renoncer lorsqu’il le faut. Cet état d’esprit se retrouve également dans le travail, ce qui ravira la comptabilité. 

 Votre travail, votre passion 

 Lorsqu’on prend du plaisir à son travail, les performances n’en sont que meilleures. Sinon, on s’épuise jour après jour à venir au bureau. Avec cette disposition en revanche, une promotion n’est qu’une question de temps !  

Instaurer des limites et prendre parfois quelques risques 

Instaurer des limites et prendre parfois quelques risques Une sale ambiance, des collègues mesquins, trop c’est trop ! Une femme qui réussit sait s’affirmer et se mettre en valeur. Si la bonne opportunité se présente, elle applique ses stratégies et n’a pas peur des grandes décisions. 

 Garder son estime de soi  

La critique est importante pour la maturation personnelle. Cependant, sur le long terme, elle peut devenir épuisante si l’on ne se remonte pas régulièrement le moral.  

Contrôler ses émotions 

Les éclats n’ont rien à faire au bureau. Qu’on soit un homme ou une femme, cela ne sert à rien ! Avec une argumentation compréhensible, vous convaincrez collègues et supérieurs sans grand mélodrame.  

Ne pas trop se prendre au sérieux 

 Le rire est le meilleur médicament contre le stress et la mauvaise humeur. C’est pourquoi une femme qui réussit plaisante de ses erreurs au lieu de regarder méchamment son interlocuteur « L’humilité est la mère de toutes les vertus, de toutes les femmes, la pureté, la charité et l’obéissance. C’est lorsque nous sommes humbles que l’amour devient réel chez les femmes. 

Facebook Comments