L’inter Miami de Lionel Messi est sacré champion de la Leagues Cup

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'inter miami de lionel messi est sacré champion de la leagues cup

La superstar argentine a donné à l’Inter Miami le premier trophée de son histoire, 25 jours depuis son arrivée. Ce samedi, la franchise floridienne a remporté la Leagues Cup contre Nashville (1-1, tab). Auteur d’un but somptueux, Messi devient le joueur le plus titré de l’histoire du football mondial

Après 5 ans d’existence, le club de David Beckham a soulevé son premier trophée, en grande partie grâce à Lionel Messi. Avant l’arrivée de la pulga, l’Inter Miaimi enchaînait les mauvais résultats. En 25 jours, le champion du monde argentin a donné une force mentale à ses coéquipiers qui ont parvenu à remporter la Leagues Cup, sans concéder la moindre défaite.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ancien joueur du FC Barcelone a marqué 10 buts et a délivré une passe décisive en seulement 7 rencontres, ce qui fait de lui le meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition. Cette victoire permet à la Pulga de dépasser son ancien coéquipier Daniel Alves (43 titres) en tant que joueur le plus titré dans l’histoire du football avec 44 trophées.

Si son passage au PSG a été un désastre pour lui et les supporters, à 36 ans, Lionel Messi montre qu’il en profite bien du football et qu’il est l’un des meilleurs joueurs qui ont véritablement marqué ce sport, en gagnant tous les trophées possibles. Le septuple Ballon d’Or ne s’arrêtera pas là, il va continuer à faire rêver le monde avec son talent hors du commun.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive