Alors que le club américain filait tout droit vers un 11e match sans le moindre succès, le Champion du monde argentin a offert la victoire aux siens, en fin de match, en marquant le but de la victoire sur coup franc face au club mexicain Cruz Azul (2-1) dans la Leagues Cup.
Le match que le monde du football attendait a fini par arriver et Messi a fait de cette soirée une soirée spéciale pour l’Inter Miami et ses fans. Marquant son premier but pour son premier match avec le maillot Rose, ovationné pour son entrée à la 54e minute, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain à relancer l’Inter Miami qui cherchait une victoire depuis 11 rencontres.
Le stade Fort Lauderdale a connu une joie inoubliable ce samedi soir. En effet, avec l’euphorie du public, le club de la MLS a ouvert le score grâce à R. Taylor (44e), avant l’égalisation du club mexicain par U. Antuna (65e). Les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, mais la magie de Lionel Messi, sur un coup franc (90+4), a tout changé. Cruz Azul continue sa déroute après plusieurs matchs sans succès et quitte la Leagues Cup.
À noter que Sergio Busquets a joué son premier match sous les couleurs de l’Inter Miami, le denier au classement de la MLS. L’arrivée de Messi va transformer la mentalité et l’envie de gagner des protégés de Tata Martino. Une autre rencontre attend l’Inter Miami dans la Leagues Cup contre l’Atlanta mardi prochain et Jordi Alba sera de la partie.