L’interdiction “extrémiste” de la Russie fait fuir les LGBT

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
l'interdiction extrémiste de la russie fait fuir les lgbt (1)

La récente désignation “extrémiste” par la Russie d’un “mouvement LGBT” vaguement défini a entraîné une augmentation des évacuations d’urgence du pays, ont rapporté mardi des médias indépendants, citant Equal PostOst, un groupe européen de défense des droits de l’homme pour les personnes LGBT de l’ère post-soviétique.

La cofondatrice d’Equal PostOst, Evelina Chaika, a déclaré au média Mozhem Obyasnit que son ONG avait vu les demandes de réinstallation se multiplier par six depuis la décision de justice.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Nous recevons maintenant en moyenne 12 demandes par heure. Cela fait plus de 100 par jour”, a déclaré Mme Chaika.

Equal PostOst a déclaré qu’il avait étendu d’urgence ses évacuations de militants LGBTQ russes vers des pays européens sûrs et qu’il avait intensifié sa campagne de “crowdfunding” pour payer les vols et d’autres besoins d’urgence.

Les militants avertissent qu’en interdisant un mouvement vaguement défini, les autorités russes pourraient poursuivre toute personne ayant associé des modes de vie ou des symboles LGBT en public.

Par ailleurs, ce mardi 5 décembre 2023, la police russe a placé le militant LGBT anti-guerre Nikolai Rodkin sur sa liste de personnes recherchées pour des motifs criminels non spécifiés.

Cependant, il n’a pas été possible de déterminer immédiatement si cette inscription était liée à l’arrêt de la Cour suprême de la semaine dernière.

 

CP :  Lesbia Magazine

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.