L’Iran dément avoir fourni des drones et missiles à la Russie pour utilisation en Ukraine 

Jacky Chery
Jacky Chery
l'iran dément avoir fourni des drones et missiles à la russie pour utilisation en ukraine 
Écoutez cet article

L’Etat islamique a démenti fermement ce mercredi 19 octobre les informations de presse selon lesquelles les drones et missiles utilisés par les russes dans la guerre en Ukraine sont en provenance de l’Iran. 

Selon le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, l’allégation d’envoyer des missiles et drones iraniens à la Russie pour les utiliser contre l’Ukraine est sans aucun fondement, a-t-il lâché sur Twitter. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Lors d’une conversation téléphonique avec le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, je lui ai rappelé que notre politique (…) est de nous opposer à la guerre et à son escalade en Ukraine », a déclaré le ministre. 

Par ailleurs, le ministre iranien a affirmé que Téhéran détient une coopération de défense avec la Russie, mais envoyer des armes et des drones contre l’Ukraine ne fait pas partie de la politique de l’Iran. 

Mercredi à l’ONU, Moscou avait également démenti ces allégations sur l’utilisation de drones kamikazes et missiles de courte portée iraniens dans les frappes aériennes sur plusieurs villes en Ukraine. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.