L’ONU n’a pas fixé de date limite pour la liste des sanctions à l’encontre d’Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'onu n'a pas fixé de date limite pour la liste des sanctions à l'encontre d'haïti

Selon des informations récentes du Miami Herald, relayées par la journaliste Jacquie Charles, le Conseil de sécurité des Nations unies n’aurait jamais fixé de date limite spécifique, comme le prétendaient certaines spéculations, pour la publication de la liste des personnalités haïtiennes visées par les sanctions.

Le journaliste a partagé cette information cruciale via son compte X (Twitter) officiel, en précisant que “la Commission peut prendre le temps qu’elle veut pour désigner les noms des individus”. Cette déclaration met fin à la confusion autour d’une prétendue date butoir du “13 novembre”.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Jacquie Charles s’est également étonnée de l’inquiétude grandissante de nombreuses personnes qui ne cessent de demander “où est la liste des sanctions”. Elle souligne que l’absence d’un délai réel devrait apaiser les attentes et permettre à la Commission de prendre le temps nécessaire pour procéder à une identification précise.

Alors que tous les regards sont tournés vers la situation en Haïti, il est crucial de suivre de près les développements futurs de cette affaire, sans se laisser influencer par de fausses informations.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.