L’ultimatum du Real Madrid à l’approche des grandes compétitions nationales

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'ultimatum du real madrid à l'approche des grandes compétitions nationales

Les grandes compétitions nationales approchent à grands pas, notamment la Coupe d’Europe, la Copa América et les Jeux olympiques. A la fin de la semaine dernière, le Real Madrid a envoyé un ultimatum à toutes les fédérations, comme le rapporte l’AFP.

Afin de préserver la santé et l’intégrité de ses joueurs, le Real Madrid a lancé un ultimatum à toutes les fédérations pour leur signifier qu’il n’avait pas l’intention de libérer ses joueurs pour les Jeux olympiques de 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Pour des raisons de santé et d’intégrité sportive, ses joueurs ne peuvent pas participer à l’Euro, à la Copa América et aux Jeux olympiques. “Ils ne peuvent participer qu’à une seule compétition. Pas les deux. C’est une question qui s’impose en termes de santé sportive avec la saison qui les attend en 2024/25”, a déclaré le club espagnol.

De plus, cette décision a fait sortir le président de la Fédération française de football de son silence concernant sa superstar française.

“Nous nous efforçons d’avoir la meilleure équipe possible. Je ne fais pas de politique fiction, je ne sais pas où ira Kylian Mbappé, aucune annonce n’a été faite. Kylian a exprimé son souhait de faire les deux. Nous connaissons les conditions et je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve pour beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision. C’est d’ailleurs le seul club étranger à nous en avoir fait part”, a déclaré Phillips Diallo au Figaro.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive