Après une saison titanesque sous les couleurs des Citizens, Ilkay Gündoğan est sur le fil d’abandonner le navire des Sky Blues cette saison. Selon le quotidien “Relevo”, l’Allemand s’apprête à rejoindre le Barça pour deux saisons, avec une supplémentaires en option. Le transfert du milieu de terrain de 32 ans est à 99% bouclé.
Le tout nouveau roi d’Europe va perdre un élément important de son effectif. Gündoğan qui arrive au terme de son contrat avec les Sky Blues, compte laisser le club durant le mercato estival. Après un triplé historique (FA Cup, Premier League, Ligue des champions), le joueur veut rejoindre le FC Barcelone pour une nouvelle expérience. Avec Manchester City, İlkay Gündoğan a réalisé une saison complète, inscrivant 11 buts et à délivré quelques passes décisives en 51 matchs.
Le quotidien “Relevo” affirme que le joueur a trouvé un accord avec les catalans jusqu’en 2026. Gündoğan se trouve en Catalogne pour passer sa visite médicale. Une bonne prise pour Xavi qui voulait du renfort après le départ de Sergio Busquets.