Manifestation à Dajabón pour exiger la reprise des activités commerciales avec Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
manifestation à dajabón pour exiger la reprise des activités commerciales avec haïti

Ce lundi 30 octobre, les commerçants dominicains ont manifesté pour exiger une entente entre les gouvernements dominicain et haïtien afin de faciliter la reprise du marché binational, paralysé depuis plus d’un mois.

Ces manifestants, qui se sont montrés très en colère, n’ont pas hésité à lancer des pierres sur des militaires dominicains quand ils ont voulu ouvrir la frontière du côté dominicain, selon ce qu’a rapporté Amérique Info7.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Nous faisons du commerce depuis des décennies, les problèmes d’un gouvernement et d’un autre gouvernement ne devraient pas affecter notre relation commerciale, c’est ce dont nous vivons”, a déclaré Fernández, un des manifestants.

Notons que, le commerce binational a été suspendu en réponse à la décision du gouvernement dominicain de fermer les frontières avec Haïti, pour protester contre la décision de construire le canal d’irrigation sur la rivière Massacre, traversant les deux pays. Une décision que Luis Abinader a qualifiée d’illégale.

Le gouvernement haïtien pour sa part a décidé de poursuivre la construction, et a ordonné de garder ses frontières avec la République Dominicaine fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.