Suite à l’assassinat brutal de près de 17 personnes entre Delmas 32 et Christ-Roi dans la soirée du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021, le parti politique » Aksyon Patriyotik » (AP) a renouvelé dans un communiqué de presse son engagement à continuer de condamner les pratiques déplorables auxquelles le peuple haïtien est confronté depuis des décennies.
Dans une note datée du jeudi 29 juin 2023, vue dans un article publié par l’agence en ligne Le Placentin, le parti politique Aksyon Patriyotik (AP) réclame justice pour les familles des victimes du massacre de Delmas 32, dont la militante Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles : « AP, en tant qu’outil politique, cohérente dans sa lutte pour l’instauration d’un État de droit fort, n’entend pas baisser les bras contre les exactions qui caractérisent un handicap systématique dans le pays. »
Pendant ce temps, les dirigeants de l’AP dénoncent la négligence des institutions publiques impliquées, tandis que les familles des victimes continuent de pleurer leurs proches et espèrent que l’affaire prendra une nouvelle tournure afin qu’elles puissent voir la lumière.
« Aksyon Patriyotik (AP ) constate qu’aucun rapport n’a été soumis officiellement ; aucun support psychologique n’a été apporté auprès des familles des victimes ; aucune arrestation n’a encore eu lieu ; pourtant, les coupables continuent à errer dans les rues de la capitale sans trop grande inquiétude. », écrit le parti.
L’AP demande donc aux organisations de défense des droits de l’homme de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que l’affaire soit traitée équitablement. Il souhaite également que les familles des victimes soient indemnisées pour la perte de leurs proches, dont la plupart étaient des professionnels et des hommes d’affaires qui s’occupaient de leurs familles.
Credit Photo :Haitinews2000
Facebook Comments