Les Citizens veulent entamer un nouveau cycle après le triplé historique du club, plusieurs cadres sont sur le départ : Bernardo Silva, Ilkay Gundogan, Riyad Mahrez. Ce qui fait penser aux dirigeants de recruter de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Mais les rumeurs ont annoncé Mbappé chez les Citizens, une information démentie par Guardiola, ce lundi.
Après 7 saisons à la tête des Skyblues, Guardiola a enfin soulevé la Coupe aux grandes oreilles, un trophée tant convoité par les dirigeants. Après cette saison historique (FA Cup, Premier League, Ligue des champions), le club veut remanier l’équipe pour garder son cap sur la scène européenne. Le dossier de Kylian Mbappé à Manchester City a brûlé la toile, car le français associé à Erling Haaland pique bien la curiosité des amants du ballon rond.
Ce lundi, en conférence de presse, Pep Guardiola évoque le dossier du français chez le nouveau roi d’Europe. “Non, il ne rejoindra pas à Manchester City. Vous savez déjà où il veut aller”, affirme le technicien espagnol.
Concernant l’allemand, Ilkay Gundogan, qu’on annonce au PSG et au FC Barcelone, Guardiola n’y pense pas : “nous avons envie de garder Gündogan, même si le FC Barcelone compte le signer. J’espère qu’il va rester. Mais, si le Barça arrive à le faire signer, ils auront un joueur fantastique.”